Mario Kart World, le titre de lancement de Nintendo Switch 2 qui veut révolutionner le monde des courses
Nintendo lance sa nouvelle console avec Mario Kart World, qui propose un monde ouvert particulièrement intéressant.
Mario Kart est l'une des franchises les plus illustres de toute l'histoire de Nintendo, puisqu'elle a été présente sur toutes les consoles de la marque japonaise. Ce n'est pas un hasard si Mario Kart 8 Deluxe est devenu le jeu vidéo le plus vendu de toute la génération Nintendo Switch avec plus de 60 millions d'exemplaires, démontrant l'engagement de la communauté envers ce titre de conduite arcade avec les personnages emblématiques de la licence. Avec cela, l'arrivée de la nouvelle machine de la firme basée à Kyoto devait s'accompagner d'une annonce fracassante qui captiverait l'attention des joueurs pour qu'ils achètent une Nintendo Switch 2 dès le premier jour de sa commercialisation.
Le 5 juin marque le début de la nouvelle génération de Nintendo et alors que tous les fans attendaient un Mario Kart 9 qui poursuivrait le succès de son prédécesseur, la compagnie a surpris tout le monde lors de la présentation Nintendo Direct dédiée à la nouvelle console en révélant Mario Kart World. La numérotation de la saga s'arrête, laissant place à une nouvelle dimension dans la conduite arcade de la licence, s'adaptant à un environnement déjà exploré par d'autres célèbres sagas Nintendo et promettant de faire passer l'expérience à un niveau supérieur, en cherchant à rassembler tous les joueurs qui apprécient la nouvelle génération et, de plus, à les réunir pour qu'ils puissent s'amuser avec leurs amis au-delà des courses classiques sur les nouveaux circuits qui font leur apparition pour l'occasion.
De cette façon, Mario Kart World arrive pour réinventer la formule de l'un des jeux les plus demandés de la marque, avec une ouverture vers un territoire inconnu et des ajouts au gameplay principal pour que tant les vétérans que les nouveaux venus qui se lancent dans le jeu puissent profiter pleinement de la proposition pendant toutes les années que durera la génération Nintendo Switch 2.
La grande nouveauté de Mario Kart World par rapport à toutes les autres versions de la saga sorties jusqu'à présent est l'ouverture vers un monde ouvert. L'une des surprises les plus inattendues à cet égard est la conduite libre à travers une carte qui interconnecte tous les circuits sur lesquels se déroulera l'action du nouveau titre exclusif de Nintendo Switch 2. Avec cela, Mario Kart World disposera d'un mode campagne permettant de débloquer ces circuits et de profiter des courses sous forme de défis, quelque chose de similaire à ce qu'on a pu voir en son temps avec Crash Team Racing sur PlayStation, mais porté à un niveau supérieur.
Car l'idée de Nintendo est que tout ce périple à travers le monde ouvert de Mario Kart World puisse être partagé avec des amis, de sorte que le multijoueur du nouvel opus de la saga de conduite ne se limite pas seulement aux courses elles-mêmes, mais permette également d'expérimenter cette nouvelle sensation d'exploration en compagnie, pouvant ainsi servir de point de rencontre pour les joueurs qui souhaitent découvrir tous les secrets cachés dans tous ces environnements libres où l'on peut conduire sans aucune limitation. Sans aucun doute, l'une des idées les plus révolutionnaires que Nintendo ait incluses à ce jour dans sa saga de conduite, qui devrait être soutenue tout au long de la génération.
D'autre part, étant donné l'importance de Mario Kart World en tant que grand titre de lancement de Nintendo Switch 2, le jeu dispose de son propre périphérique en forme de volant pour ceux qui veulent vivre les sensations les plus complètes de cette proposition, démontrant l'importance que revêt aujourd'hui la saga Mario Kart sur les consoles de la compagnie japonaise.
Les autres grandes nouveautés de Mario Kart World concernent le gameplay pur. Chez Nintendo, on est conscient de l'énorme succès qu'a connu la franchise ces dernières années, c'est pourquoi ils n'ont pas voulu apporter de grands changements à cet égard. Par conséquent, au-delà des nouveaux circuits inclus cette fois-ci, on note l'arrivée de power-ups qui font leurs débuts comme la plume, qui permet d'esquiver certaines des attaques les plus puissantes des adversaires, ou la boîte à pièces pour les obtenir toutes en un seul instant. Une autre grande nouveauté est le carapace dorée, qui suit une trajectoire spécifique.
Il y a beaucoup d'autres nouveautés dans ce sens pour apporter plus de fraîcheur au gameplay, mais aucune comme le nouveau mode de jeu survie, qui ajoute encore plus de tension aux courses, puisque à chaque section, des joueurs sont éliminés jusqu'à ce qu'il n'en reste que quatre qui s'affrontent pour être le vainqueur. Sans aucun doute, un mode qui s'annonce comme la grande vedette de Mario Kart World, offrant une dynamique différente aux courses de la saga et apportant beaucoup plus d'émotion aux parties en ligne avec des amis.
Il ne fait aucun doute que Nintendo a fait ses devoirs avec Mario Kart World pour en faire un véritable succès tant au lancement de Nintendo Switch 2 que pendant toute la durée de la génération.